Chez moi, "Alt+Inser ensuite les touches direction" agrandit ma ligne ou
ma colonne, mais n'insère pas de nouvelles lignes, ni de nouvelles
colonnes.
ça marche à condition de ne pas laisser alt enfoncé ! ce qui de fait augmente la hauteur de ligne

ça y est, j'y suis arrivée : il faut maintenir alt enfoncé le temps de taper inser, puis relâcher avant d'appuyer sur les flèches !
et effectivement, à ce moment-là, une simple pression suffit
une fois qu'on coordonne bien le tout, ça fonctionne parfaitement et c'est très efficace !
merci
Sylvie Frieden

Dans l'aide, il est indiqué :
"Appuyez sur Alt+Inser
Après 3 secondes en mode Insertion, la touche de direction insère une
ligne ou une colonne."

Même en tenant compte des 3 secondes, cela ne change rien....
un simple pression suffit sur ma config :
fedora8 2.4.1
Je suis sous windows XP, Ooo 2.4.1

Merci
Sylvie Frieden