Freddy Van Ingelgom a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie de passer notre bureau (7 utilisateurs dans une étude notariale à Bruxelles), sur OpenOffice.org, venant de WordPerfect (oui, ça existe encore!). Je me heurte à un problème pour lequel je ne trouve pas de suite une solution. Quelqu'un pourrait me mettre sur la piste? Voici le problème: Pour compléter un modèle de document avec des données du dossier, sous WordPerfect nous utilisons la méthode de fusion. C'est à dire que nous mettons tous les données requis dans un simple document texte (appelé document secondaire), chaque "champ de données" étant séparé du suivant par un taquet. Dans le modèle (appelé modèle de fusion) se trouvent des commandes qui lisent le document secondaire et intègrent le champ désiré dans le texte. Si, par exemple, à l'endroit où est inséré la commande le but est d'insérer le texte numéro 4, in suffira d'indiquer ce numéro. Pour le document secondaire il suffit par la suite de toujours bien mettre les données au bon endroit, dans le premier champ ce qui doit aller à champ un dans le modèle, etc, chaque champ étant délimité par le taquet. Si des champ ne sont pas utilisés, il suffit de faire un champ vide pour maintenir la bonne numérotation dans le document secondaire. C'est un système, peut être pas très puissant, mais très simple ce qui est son avantage: ces données peuvent de cette façon être utilisées dans toute une série de documents sans devoir "copier/coller" ou autre système. Et pour élaborer le document secondaire il suffit d'être attentif à l'ordre dans lequel on mets les données. Ces données sont généralement des textes, parfois quelques lignes, parfois plusieurs pages. Voilà que j'ai été très long (trop long?), ma question enfin: comment puis-je faire ceci sous OOo? Ou: comment puis-je arriver à un résultat semblable sous OOo?

Merci de vos idées!
Freddy

Je n'y connais rien, mais je vois à cette page :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Indexguide.html

Publipostage
Ce guide de 55 pages vous expliquera tout ce que vous voulez savoir sur la réalisation d'un publipostage (Lettre type, source et base de données, utilisation de l'assistant, étiquettes,...). . *Mise à jour du 14 octobre 2007.
http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/GuidePublipostage.pdf ou
http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/GuidePublipostage.odt

Sébastien
--
Besoin de faire une pause quotidienne ? => HumourOOo
  ou