Jean-Francois Nifenecker <jean-francois.nifenecker <at> laposte.net> writes:

> Bonjour,

> Cette suggestion me semble intéressante. Elle impose cependant :
> 1. Un changement de page lors de chaque changement de titre
> 2. En corollaire, la définition de styles de page adaptés à cette
> gestion (ex : un style "PremierePageChapitre") de façon à ce que
> l'en-tête puisse être modifié.
>
> A+

Il se trouve que dans mon cas, c'est applicable, en fait j'ai déjà un style de
page différent pour les débuts de chapitre.
En effet, sauf sur la première page du chapitre où ce trouve le titre centré, on
a en entête une ligne noire brisée par le nom du chapitre.

Je pense utiliser cette solution merci.

Mais sinon il n'y a rien de plus simple ?
Je pense par exemple à des tableaux qui prennent toute la largeur de la page.
Avec les sections, ça fonctionne, même s'il est pesant de devoir définir les
pages sans colonnes et de créer des sections avec colonnes pour mettre en forme
le texte.
J'ai essayé de créer une section dans une page en deux colonnes, même si je
précise dans la section que je ne veux qu'une colonne, le paramétrage de page
est dominant.