Je voudrais ajouter autre chose  alors que j'ai bien téléchargé, ce jour la
dernière version sur le site de OOo voici le message qui apparait, lorsque je
clique sur l'icone verte du coin droit de l'écran :

OpenOffice.org 2.4.1 est disponible.

La version installée est OpenOffice.org 2.4.

Remarque : avant de télécharger une mise à jour, assurez-vous que vous avez des
droits d'accès suffisants pour l'installer.
Un mot de passe, en général le mot de passe administrateur ou root, peut vous
être demandé.

Je ne comprends plus rien, car je suis certain de bien installer la version
reçue ce jour

MERCI