Le Friday 24 October 2008 08:22:40 Jonathan Tessé, vous avez écrit :
> Merci beaucoup !
>
> je n'avais jamais réussi à faire fonctionner la fonction DDE, c'est
> chose faite.

Pour caque fonction il existe une page d'aide qui en explique son
fonctionnement dans le détail. Il suffit de cliquer sur le bouton aide de
la boite de dialogue de l'assistant fonctions.

> Par contre, les lettres accentuées sont bouleversées : é => é

je crois qu'il est vivement conseillé de ne pas utiliser ce genre de
caractères dans les noms de fichier et les chemins.