Francis Wintzenrieth a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir Francis,

Pour pouvoir incrémenter il faut utiliser un champ de type séquence.
Malheureusement les formats pour ce type de champ sont assez restreints
(et pas du tout comparable à celui de type variable).

En effet.
Il y a bien un champ de type formule mais je n'ai pas réussi à l'utiliser pour incrémenter ( = monChamp + 1 ne marche pas)
Merci pour ta recherche.
Quelqu'un connait la syntaxe utilisable dans ce type de champ?

gilles bignebat a écrit :
Bonsoir à tous.
Je bute là-dessus:
obtenir une numérotation pour certains paragraphes de cette forme
(crochets inclus): [XXXX] avec XXXX = 0001 à 9999.
Je sais associer une numérotation à un style de paragraphe, je sais y
ajouter un "[000" avant et un "]" après une numérotation de type 1,2,3
mais voilà ça va convenir pour les séquences de 0 à 9 mais pour les
suivantes je vais avoir un 0 en trop.

Alors j'essaie avec des champs de type Variable.
Là j'arrive à créer une variable avec un format personnalisé de type
"["000#"]": mon affichage est correct et je pressens qu'il sera
correct quand j'aurai réussi à incrémenter mais j'ai toujours [0001].

:-)
Je suis sûr qu'on sait incrémenter (comme le font les champs légende)
mais je ne retrouve pas comment.

Une idée?
Suis-je sur la bonne voie où il existe plus simple?

--
Gilles Bignebat
 Consultant