Le Friday 24 October 2008 13:30:49 gilles bignebat, vous avez écrit :
> Bonsoir à tous.
> Je bute là-dessus:
> obtenir une numérotation pour certains paragraphes de cette forme
> (crochets inclus): [XXXX] avec XXXX = 0001 à 9999.
> Je sais associer une numérotation à un style de paragraphe, je sais y
> ajouter un "[000" avant et un "]" après une numérotation de type 1,2,3
> mais voilà ça va convenir pour les séquences de 0 à 9 mais pour les
> suivantes je vais avoir un 0 en trop.
>
> Alors j'essaie avec des champs de type Variable.
> Là j'arrive à créer une variable avec un format personnalisé de type
> [...]

une fois que ta variable est définie au bon format tu passes à "insérer
une formule". Si ta variable se nomme "a" la formule à utiliser est :
a=a+1. Cliquer sur insérer et ça le fait. À chaque insertion elle
s'incrémente, et mieux encore, si tu veux insérer un nouveau chapitre
entre deux existants, la chronologie est respectée. Donc ça fonctionne
exactement comme la numérotation des chapitres. Deuxième point, si tu
copie le champ insérer, le fait de le coller conserve l'incrémentation.
J'ai essayé un insertion par autocorrection après avoir copier le champs
mais l'incrémentation ne se fait pas tout de suite. Par contre il suffit
juste de redéfinir la variable "a" à 1 (avec le bon format) et la
totalité de l'incrémentation s'actualise.

Pour définir le format :

- sélectionner définir une variable
- la nommer dans la zone nom  :)
- cliquer sur autre format
- definir un format utilisateur 0000, le sélectionner puis le couper. le
redéfinir et valider avec la flèche verte.
- coller les quatre zéro dans la zone valeur puis ajouter 1 derrière. et
ça le fait. L'affiche se fait 0001.

G.