Le Friday 07 November 2008 14:07:24 yves dutrieux, vous avez écrit :
> Bonjour,

> personnellement, j'aurais utilisé ceci pour la cellule D1 :
> ="&#"&CODE(C1)&";"
>
> Yves

Bonsoir Yves,

Marche pô non plus. Je tourne sous linux et apparemment les caractères
accentués ne sont pas reconnus par la fonction CODE() elle me retourne
systématiquement 0(zéro) pour chacun d'entre eux. J'ai fais une
installation de OOo3 sous un windows xp pro émulé par virtualbox, et là
impossible d'écrire une lettre majuscule dans un cellule, puis une
minuscule dans une autre. J'ai pensé qu'en décochant dans les
autocorrections l'option "majuscule en début de phrase" cela résoudrait
le pb mais il n'en est rien, car à présent il m'est impossible d'écrire
une lettre majuscule dans une cellule, elle devient systématiquement
minuscule après validation. J'ai essayé par le menu "outils/modifier la
casse" marche pas non plus.

Je m'en fiche un peu puisque sous Linux mes caractères s'affichent
correctement, et le "rechercher remplacer" me permet de parvenir à mes
fins en cochant l'option "respecter la casse, mais je trouve tout de même
bizarre les différents comportements évoqués plus haut et rappelés ci
dessous:

1 non respect de la casse par la fonction RECHERCHEV()
2 non reconnaissance des caractères accentués par la fonction CODE()
3 impossibilité d'écrire une unique lettre, de casse différente, dans des
cellules différentes.

Il y a encore un truc qui m'échappe...

G.