bonjour,

sur un poste Centos5 je viens d'installer OOo3. Comme j'avais pris la version
sans java, j'ai été chercher le dernier jre chez Sun et ai lancé exécutable.
J'ai ensuite installé OOo3 sans problème mais au lancement après avoir dit que
je ne veux pas m'enregistrer (quelque soit l'option le résultat est le même)
le fenêtre se ferme sans précision.
En laçant en console, j'obtiens le message suivant :
[EMAIL PROTECTED] ~]$ /opt/openoffice.org3/program/swriter
[Java framework]sunjavaplugin.so could not load Java runtime library:
file:///usr/lib/gcj-4.1.1/libjvm.so./opt/openoffice.org3/program/soffice: line
134:   893 Erreur de segmentation  "$sd_prog/$sd_binary" "$@"

Dans d'autres installation ou java n'était pas installé, il y avait un message
d'erreur mais cela passait quand même

Comment sortir de cette impasse ?

Gérard