Bonjour,

Le 12 novembre 2008 12:34, Landron Gérard <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
> exécutable.
> J'ai ensuite installé OOo3 sans problème mais au lancement après avoir dit
> que
> je ne veux pas m'enregistrer (quelque soit l'option le résultat est le
> même)
> le fenêtre se ferme sans précision.
> En laçant en console, j'obtiens le message suivant :
> [EMAIL PROTECTED] ~]$ /opt/openoffice.org3/program/swriter
> [Java framework]sunjavaplugin.so could not load Java runtime library:
> file:///usr/lib/gcj-4.1.1/libjvm.so./opt/openoffice.org3/program/soffice:

Un piste (ne connaissant pas bien centos),
d'après le chemin en erreur, on dirait qu'il essaie de voir dans un dossier
GCJ. et de souvenance, ce java est une version libre et pas la version SUN.
Donc j'aurais dit qu'il y a peut-être un paramètre dans ton os où on peut
fixer le JAVA par défaut à utiliser pour le mettre sur la version de SUN.
Au pire, enlever la version java libre GCJ-4.1.1 ?

Yves.