Jonathan Tessé a écrit :

Bonjour,

Est-il possible de configurer le traitement de texte d'OpenOffice de manière à ce que : - Lorsque l'on veut ouvrir un document, le dossier par défaut soit défini de manière systématique ? (Je sais faire ça lors de l'enregistrement, ce qui permet aux enfants de se retrouver directement dans un dossier "élèves" par exemple, en utilisant "outils/options/chemins" mais je n'y arrive pas pour "ouvrir".)

- Lorsque l'on insère une image dans un document texte, celle-ci est, par défaut, insérée avec "pas d'adaptation" activé pour la valeur "adaptation à la page". Je souhaiterais modifier cette valeur en "continu" ou "renvoi dynamique à la page". Comment faire ?

Cordialement

Jonathan

Bonjour
pour la deuxième partie de la question, il faut modifier le style "Images" des styles de cadre.

Pour accéder aux styles de cadre
 - ouvrir le styliste (F11)
 - cliquer sur le 3ème bouton
 - faire apparaître, si nécessaire, tous les styles
 - cliquer droit sur le style "Images"
 - modifier
 - naviguer dans les onglets et faire les choix appropriés
Si ce comportement doit être
- régulier, il est souhaitable de créer un modèle à partir du fichier vide dans lequel on a modifié le style Images
    - permanent, il faut alors faire de ce modèle un modèle par défaut.

Pour le début il semble que OOo ouvre dans le dernier dossier utiliser lors de l'ouverture d'un document mais je ne vois pas comment modifier cela.

--
Cordialement
Michel