Bonjour,

Est-il possible de configurer le traitement de texte d'OpenOffice de manière à ce que : - Lorsque l'on veut ouvrir un document, le dossier par défaut soit défini de manière systématique ? (Je sais faire ça lors de l'enregistrement, ce qui permet aux enfants de se retrouver directement dans un dossier "élèves" par exemple, en utilisant "outils/options/chemins" mais je n'y arrive pas pour "ouvrir".)

- Lorsque l'on insère une image dans un document texte, celle-ci est, par défaut, insérée avec "pas d'adaptation" activé pour la valeur "adaptation à la page". Je souhaiterais modifier cette valeur en "continu" ou "renvoi dynamique à la page". Comment faire ?

Cordialement

Jonathan