Bonjour Igor....

Euh non, pas exactement....
Je m'explique....
Mon job consiste à créer un modèle de document dans lequel les utilisateurs du
réseau pourront ensuite décorer la première page de leur document en insérant
une image dans un contenant du modèle, qu'ils pourront choisir depuis leur
disque dur.... Ce que j'appelle contenant ici doit être une espèce de champ
image dont la forme, au lieu d'être classiquement rectangulaire, est un polygone
stylisé.
Au final, l'image insérée dans ce champ ne doit pas déborder à l'extérieur du
champ mais remplir intégralement l'espace du champ.
Pour gérer ce problème, j'ai donc tracé mon polygone, mais çà n'à pas l'air
d'être la bonne solution....
Pour mieux axer ma demande, je reposerais ma question d'une autre manière :
Dans mon modèle de document, pus-je insérer un champ image de forme libre dont
les propriétés ensuite permettent à l'image, qui y sera à postériori insérée, de
ne pas dépasser la bordure de ce champ image ?

Il est vrai que souvent , je m'exprime d'une manière particulièrement
compliquée, aussi, je m'en excuse platement et j'espère par la même occasion que
la nouvelle question que je pose ici te paraîtra moins nébuleuse....

Merci beaucoup par avance....