Bonsoir,

Le 22 décembre 2008 16:38, sigir <si...@free.fr> a écrit :

> [...]
> en affichage normal.
>
> Je résume, car ça m'a l'air confu :
> Je double clique sur des cellules, je vois la même chose qu'en
> affichage normal ; ce sont des cellules pour lesquelles je peux en
> changer le format de date
>
> Je double clique sur d'autres cellules, je vois une apostrophe au
> début, et je ne peux pas changer l'affichage de date.
>
> Ce fichier est extrait d'une base de données, je ne vois pas de
> raison pour laquelle certaines dates n'auraient pas été entrées
> comme les autres.
>
> Que puis-je faire pour pouvoir trier par date de manière

Comme signalé par les autres, c'est l'apostrophe qui cause le problème. Pour
corriger :
- Sélectionne toute ta colonne en cliquant sur sa lettre en haut (ou
sélectionne uniquement ce que tu veux convertir)
- Outils - texte en colonne..
- Clique ensuite sur le titre de la colonne (qui est normalement nommée
"standard") pour lui affecter le format DATE qui convient
- clique sur OK

nb : c'est plus long à écrire qu'à faire ;-)
Yves.

.