Bonjour,

Pour mettre une image dans un polygone il suffit de cliquer à droite et choisir "remplissage", onglet "images bitmaps". L'image ne déborde pas du polygone. Dans le modèle il est peut-être bien de protéger le polygone : clic droit "position et taille", "Protéger". Chaque utilisateur pourra cliquer à droite et choisir "remplissage" onglet "images bitmaps" pour mettre l'image de son choix. Si vous souhaitez simplifier cette procédure, il faudra probablement passer par une macro mais ça dépasse mes compétences...

Cordialement,

François

Virginie.Girault a écrit :
Bonjour à tous !

Je dois créer un modèle de document qui servira de couverture à divers types de
livrets.
Ce modèle, entre autres, doit permettre d'insérer une image dans une forme
donnée (que j'ai dessiné au préalable dans Draw) et l'image ne doit pas déborder
à l'extérieur de cette forme....
En gros, il faudrait donc que ma forme fasse office de masque intérieur....
Comment dois-je m'y prendre, ou tout au moins, celà est-il possible ?

D'avance, merci beaucoup à tous....

Répondre à