Bonjour,

yves dutrieux a écrit :
Bonsoir,

Le 5 janvier 2009 20:31, jackkil <jack...@hotmail.com> a écrit :

Bonsoir

Avec Excel, on pouvait remplacer certains termes avec le suffixe *.
Je m'explique :
en voulant compter dans un feuille de calcul, le nombre de RTT des agents
sous
ma responsabilité, RTT nommés RTT1 à RTT 15, je notais : RTT*.
De même, les Congés annuels nommés CA1 à CA25 étaient notés CA* dans des
formules genre : =nb.si(a1:a31;"CA*").

Indique simplement .* au lieu de * seulement.
Cfr les expression régulières ;-)

Yves

Pour préciser ce que dit yves : le "." remplace une chaîne de caractère quelconque et l'étoile, comme dans excel, un nombre illimité de cette chaine. Je t'invite en effet à lire l'aide pour comprendre la syntaxe très évoluée du reste. attention, dans les filtres, même topo mais il faut cocher avec le bouton "options" la case "Caractère générique"

Marie jo