Bonjour,

J'ai créé une application Calc qui enregistre les horaires de manière linéaire
(du genre cours abc-123 dans le local L-001 les lundi de 10:00 à 12:00) et les
imprime en format graphique (chaque cours se place au bon endroit dans la
semaine, coloré selon les désirs de l'utilisateur). Cependant, lors de
l'impression, si je ne rafraîchit pas toute la plage de dessin (la feuille qui
doit être imprimée), l'horaire imprimé n'est pas nécessairement correct. Par
exemple, dans l'horaire attaché (c'est une capture d'impression), vous pouvez
voir que le mardi, la période en jaune (Disponibilité) et le mercredi, la
période en bleu (RCD) sont coupées: ces coupures correspondent à la quantité
d'information affichée à mon niveau de zoom (le reste de l'image n'apparaît pas
sur mon écran). Si je descends en bas de l'horaire, (ceci force le
rafraîchissement de toute la feuille) alors tout s'imprime bien. Si je ne le
fais pas, les horaires imprimés
 ne sortent pas correctement. Il est à noter que le texte est correct (par
exemple, le rectangle bleu pâle le mercredi qui ne contient rien ne devrait pas
être là), seule la coloration est incorrecte (je l'obtiens en appliquant des
styles).

Est-ce quelqu'un a déjà vu ce problème et exite-t-il une manière facile de le
contourner ? Je suis sur Fedora Core 5, OO 2.4 (version officielle), P IV 1Ghz,
512 MB RAM.

Je peux vous envoyer le fichier Calc, mais il fait dans les 250K...

Merci à l'avance.

Rémy Gauthier.