Le 18 janvier 2009 15:35, zorglub.1er <zorglub....@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> 2 colonnes (A et B) contenant des noms se terminant pour certains par des
> chiffres (ANDRE1, ANDRE113, ANDRE15, ANATOLE, etc...)
>
> Je les sélectionne,Format-> Formatage par défaut
> Puis Format-> Modifier la casse-> Majuscules
>
> -Cas 1
>
> Pour faire ressortir les noms uniques à la colonne A, j'utilise la formule
> (sur la colonne C) :
> =SI(NB.SI(B$2:B$297;A2)=0;A2)
>
> -Cas 2
>
> Pour faire ressortir les noms uniques à la colonne B, j'utilise la formule
> [...]
Bonsoir,

j'aurais dit une combinaison de l'INVERSE des deux formules précédentes,
soit qq chose du genre (pas testé) :
=ET(NB.SI <http://nb.si/>(B$2:B$297;A2)>0;NB.SI <http://nb.si/>
(A$2:A$300;B2)>0)

Je repère donc si dans la colonne B il existe plusieurs occurences ET si
dans la colonne A aussi , alors j'affiche "Vrai"

ps : voir l'aide très bien faite au sujet des conditions pour explications
plus succintes ;-)
Yves.

--
web site : http://www.molenbaix.com