Bonjour,

Le 19 janv. 09 à 01:52, Igor Barzilai a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre, la propriété intellectuelle reste valable même sous licence libre c'est ça qui pose problème : récolter des infos/idées/solutions
Justement, je ne récolte pas des infos, idées ou solutions, mais des problèmes.
Dans ce cas précis, les solutions c’est moi qui les apporte.


Je ne crois pas un seul instant que tu as tout fait tous seul. Ce qui est sur les listes (questions, réponses), t'a forcément servi, je n'en doute pas un seul instant.

Alors sache que l'usage demande que lorsque quelqu'un a apporté une explication pertinente, même si on reformule tout dans un document propriétaire, on le cite. Ensuite, au vu des archives, tu poses aussi des questions sur les listes.

Maintenant, ce que tu fais, ce que je pense de ce que tu fais, n'a pas sa place ici, et je ne vais pas perdre davantage de temps avec ça.


C’est pourquoi dans mon précédent message, je précisais en capitale « je RÉPONDS à des questions sur les listes et je RÉDIGE un tutoriel […] ». Ce qui est le contraire de ce que laissait entendre Éric Bachard en disant que je posais des questions, recevais des solutions déjà rédigées puis diffusais ces solutions sur mon site.


Absolument pas. J'ai posé la question, parce que ça me semblait très gros, et je souhaitais des informations. Et tout ce que tu écris sur moi n'est qu'interprétation de ta part, je n'ai absolument rien affirmé, car j'ai fini en doutant d'avoir bien compris. Comme André, d'ailleurs.

Et tu ne devrais pas avoir besoin de formuler des attaques personnelles. En tout cas, je t'invite instamment à arrêter, et je ne le répéterai pas deux fois.


C’est totalement faux et ce genre de propos pourraient me faire passer pour quelqu’un de mal intentionné.


Encore une fois, c'est ta manière de prendre la question qui te mène à cette affirmation. Tu devrais être capable d'en discuter sereinement.


puis les utiliser comme un travail personnel avec interdiction de redistribution/utilisation y compris pour ceux qui ont participé,
Il ne faut pas confondre : ce qui est interdit est la copie d’un texte appartenant à un auteur.


Je ne confonds pas   :-)


Une solution mise à disposition par un auteur, n’en fait pas le propriétaire de cette solution.


Oui, mais si tu veux lever tous les doutes, alors pense à ajouter les noms des gens qui t'ont aidés quand il y en a ;-)


Seul le texte est la propriété de l’auteur (en clair, je ne prétends absolument par être propriétaire de quelque solution que ce soit).


Et bien c'est pas clair du tout, et je laisse chacun apprécier.


Eric Bachard


--
qɔᴉɹə




Répondre à