Le vendredi 30 janvier 2009, Serge LE LOUARNE a écrit :
> Bonjour,
>
> Personellement, c'est le seul point de la netiquette que je trouve
> criticable.
> En effet, la réponse en tête facilite de loin la lecture en un coup d'oeil
> d'une suite de mail, d'autant que finalement très peu de gens "quotent"
> correctement les mails auxquels ils répondent (mais c'est là un autre débat
> ;-) ).
Oui, on va tout de suite au principal, mais souvent on en oublie l'
essentiel !
Beaucoup de "conversations" dérivent ou se scindent et là, cela devient
illisible.

dans ce sens.
de lire une discussion
n' est pas naturel
De plus il
> D'autre part, il se trouve que c'est l'usage le plus répandu
> (personnelement, c'est au moins 95% des réponses que je lis sur les
> différentes listes auquelle je suis abonné. Dans les autres cas, je suis
> catégorique : c'est 100%).
On ne doit pas avoir les mêmes fréquentations ;) car pour ma part c'est
exactement l' inverse, sur mes abonnements; si pas rescpect de la
nettiquettes -> avertissement -> banni :-(

> Neanmoins, je vais pour ce fil adopter ta proposition, et imiter Thomas qui
> a écrit après ton propos.
Sur cette liste d' entr-aide beaucoup de personnes débutent dans la
bureautique et dans la communication électronique, donc il faut être plus
tolérant, mais j' avoue que la lecture de certains fils est très difficile et
que j' ai songé plusieurs fois à me désinscrire, mais cette liste est
vraiement une mine de connaissance sur l' utilisation de OOo et les
animateurs y sont compétents, réactifs et efficaces (merci à eux) donc je
reste. **
Mais c' est vrai que parfois un peu de "discipline" serait apprécié ;)

> A+

JPB

** qui fait juste office de "relais de connaissances" pour un groupe de
débutants sous Linux et OOo.