> Personellement, c'est le seul point de la netiquette que je trouve
> criticable.
> En effet, la réponse en tête facilite de loin la lecture en un coup d'oeil
> d'une suite de mail, d'autant que finalement très peu de gens "quotent"
> correctement les mails auxquels ils répondent (mais c'est là un autre débat
> ;-) ).
> D'autre part, il se trouve que c'est l'usage le plus répandu
> (personnelement, c'est au moins 95% des réponses que je lis sur les
> différentes listes auquelle je suis abonné. Dans les autres cas, je suis
> [...]

Signature trouvée dans une ML

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si gênant ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

*Relire de bas en haut !*

--
Frédéric Ollivier
Le nom d'un bidule pour taper des textes, ça s'appelle un "Traitement