Bonjour Jean-François et Marie-Jo,

Je pense que "..\" est une erreur.

En effet, sous Linux et MSDOS et suivants :
. = pointe vers le dossier courant
.. = pointe vers le dossier parent.

Donc, si l'on veut dire : "le dossier en cours dans lequel se trouve NomFichier.jpg", il faut écrire .\NomFichier.jpg
Exact, chez moi ça fonctionne. Petite différence toutefois (probablement due à mon Windows), il remplace les \ par des des /, mais je peux saisir indifféremment les uns ou les autres.

D’une manière générale, dans le cas d’images liées, je conseille comme méthode de travail de créer un dossier « Images » ou « Imports » positionné à côté du fichier OD* et d’y centraliser toutes les images importées dans le document. Ainsi, le projet est mieux lisible, et il est très simple de compresser le projet entièrement ou d’effectuer une optimisation individuelle ou par lot des images. Une alternative de travail consiste à placer toutes les images dans le même répertoire que le OD*, mais cela peut devenir un vrai bazar dès que l’on commence à avoir un grand nombre d’images, car on ne repère plus très facilement le OD* qui se retrouve un peu perdu dans le lot.

Igor.