Le 09.02.2009 01:08, Hervé Grac a écrit :

> hélas oui ....
> J'ai bien compris l'héritage entre style de paragraphe : si je change la
> police dans le style d paragraphe standart (tous mes style de pragraphe
> héritent de standart) j'arrive à changer la police dans tout mon
> document ... sauf si j'ai défini des styles de caractères (italique,
> exposant, indice) la police reste la même que celle définie dans mon
> style de caractère !
>
> je cherche une manière de contourner ce problème

Bonjour,

Il suffit de faire pareil au niveau caractère : définir un style de base
et faire hériter tes styles de caractères de ce style de base.
Tu ne peux pas utiliser "standard" comme style de caractère de base sans
 doute parce que c'est déjà défini ainsi implicitement.

Tu devrais aussi regarder si ce que tu cherches à faire n'est pas obtenu
en modifiant les polices dans Outils > Options > OOo Writer > Polices
standard, en cochant la case "Uniquement pour le document actif" ?

Bonne journée
JBF