Bonjour,

Le 14.02.2009 00:01, lutch a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'aurais au minimum eu le tort d'employer un mot polysémique en diable,
> sans méfiance et nonobstant sans malice…
>
> Je n'avais jamais utilisé cette fonction dans OO.o, en ayant découvert
> les arcanes pour tenter d'aider, fusse avec naïveté.
>
> Je maintiens, avec le sourire, qu'il y faut une certaine quantité de
> _labeur_ pour insérer titre par titre 2 balises à coups de clics.
> Et je m'y suis collé avec application *après* avoir lu le mode d'emploi.
> S'il est une méthode plus efficace, je me verrai réjoui de l'apprendre.

Cela dépend de ta mesure de l'efficacité pour le cas présent ;-)
Elle n'est pas forcément équivalente à une mesure du nombre de clics.
Rien n'oblige à rendre cliquables tous les niveaux de titres d'une table
des matières.

Cependant pour réduire le nombre de clics quand même, il y a le bouton
"Tous". On configure le niveau 1, et le clic sur le bouton "Tous"
applique la même chose à tous les niveaux de titre. 3 clics pour mettre
un lien hypertexte comme on le veut.

> La solution via PDF est intéressante et primordiale pour apporter la
> plus-value cliquable à nos documents exportés.
> Remarque à ce propos : il m'a semblé que le bouton PDF direct n'incluait
> ces options que si on avait d'abord paramétré avec les options ad hoc un
> export PDF via le menu.
> Me trompé-je ?

Non. Le bouton PDF direct utilise les dernières options d'export utilisées.

> Je conclurai en exprimant quelque regret d'avoir, involontairement,
> agacé par le choix d'un terme ambigu, aux acceptions fortuitement
> négatives.

Absolution accordée avec plaisir. :-) :-) :-)

Bonne journée
JBF