Etant moi aussi formateur sur les produits OOo, je tenait à confirmer les propos de Marie jo ! Le travail sur les index s'avère effectivement d'une grande simplicité, pour peu qu'on recoive, pour la 1ere utilisation une explication claire et proposant de découvrir cela étape par étape. Autre cas flagrant sur une focntion paraissant plus complexe sous OOo Writer que sous MS Word : Paginer le document !
Avec Word, on fait "Insertion | Numérotation de page" et cela fonctionne.
Avec Writer, il faut aller dans le format de page, activer le pied de page, puis y insérer le champ N° de page. Effectivement, cela parait plus complexe sous Writer, sauf qu'en fait, que fait Word ? Exactement ce que l'on fait manuellement sous Writer : Activation du pied de page, puis insertion du champ N° de page dedans ! La différence, c'est qu'avec Word, c'est une boîte noire ! Si tu veux peaufiner ton fond de page, tu es obligé de faire comme sous Writer ! Pour avoir eu des stagiaires qui d'entrée de jeu disait "Sous Writer, j'ai pas trouvé comment insérer une pagination ! C'est nul ! C'est trop compliqué pour nous ton truc !" Tu retournes les voir après 15j de travail sous Writer et s'y s'ont très bien fait et sont même content de "comprendre" vraiment ce qui se passe sur leur document et 'avoir pleinement la main sur tous les paramètres !

Christophe