Bonsoir,

Le 16.02.2009 16:10, bernard gugger a écrit :
> Bonjour
>
> Je cherche à gérer sous calc des « times codes » vidéo du format :
> HH:MM:SS:II avec
> HH = Heures (sur 24)   MM = Minutes (sur 60)   SS = Secondes (sur 60)
> II = Images (sur 25)
> chaque time code devant être entré dans une cellule (car saisir ces 4
> informations dans 4 cellules contigües complique un peu trop la chose
> ;-) ).

Déjà, 2 cellules seraient suffisantes, une pour le temps et une pour les
images. ;-)
Ensuite pour les calculs une méthode simple consiste à tout convertir en
nombre d'images (donc un entier), faire les opérations puis la
conversion inverse sur le résultat.
Tu peux facilement avoir une cellule d'affichage en concaténant deux
chaines. En revanche je ne vois pas trop comment faire pour que, si tu
saisis 26 comme nombre d'image, le compteur de temps augmente de 1
seconde et la cellule des images affiche 1.

Bonne soirée
JBF