Superbe réponse !
Je m'amusais jusqu'alors à décocher les puces !!!

Nettement meilleure action. Sans doute dit dans un tutoriel ou autre document d'information. Mais il y a tant à lire qu'on passe souvent à côté d'information qui facilite la vie comme celle-ci.

Pourquoi ne pas suggérer haut et fort que les développeurs (ou autres personnes qui s'occupent à intégrer des changements dans les logiciels) que l'on pense à ceci, comme le suggère Jean-François "... L'option devrait être *désactivée* par défaut. ". Le demander encore plus fort, peut-être pour être un peu plus entendu. Il y a ici sans doute 2 personnes de plus minimum.

Quand on débute avec OOo (et tout logiciel nouveau, par ailleurs), beaucoup de choses nous paraissent dures et même fermées. Puis au fur et à mesure qu'on l'utilise et que l'on pose des questions on rentre dans un autre monde et on se rend compte que l'on peut faire beaucoup plus qu'on ne le pensait. J'ai découvert, il n'y a pas si longtemps, que l'on pouvait voter pour des issues pour permettre de voir de plus prés un élément qui fait souci. Peut-être que nous sommes dans ce cas de figure. Auquel cas, c'est encore bon de rappeler (ou de dire, car il y a souvent des nouveaux... ou alors à un moment on n'est pas encore mûr pour recevoir l'information) cet aspect du fonctionnement du groupe.

Oh la la!!! que de mots pour dire que la procédure de Didier était top.

Bonne fin de journée,

Ida