-----Message d'origine-----
De : Remy Gauthier [mailto:remygauth...@yahoo.com]
Envoyé : samedi 28 février 2009 00:30
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] [Writer] Insertion date du jour dans document

> Bonjour
> Je souhaiterais pouvoir insérer, par macro, la date du jour à
> plusieurs endroits d'un document Writer.
> Ce document, généré automatiquement par une application tiers, ne
> comporte jamais le même nombre de pages.
> Dans le texte, on retrouve à plusieurs endroits la mention "A PARIS, le".
> J'aimerais donc pouvoir insérer la date après cette mention et ce,
> autant de fois que celle-ci existe.
> Merci

Bonjour,

Il y a probablement une chose que je ne saisis pas, mais pourquoi ne pas
utiliser la fonction de recherche/remplacement qui chercherait "A PARIS, le"
et qui remplacerait toutes les apparitions par "A PARIS, le 27 février 2009"
?

Rémy.

Bonjour

Je ne suis pas le seul à travailler sur ces documents.
Aussi, pour éviter aux autres utilisateurs d'utiliser la fonction
Rechercher/Remplacer, qui au bout de la journée peut se révéler fastidieux
(plusieurs dizaines de documents sont édités chaque jour), je souhaiterais
avoir un bouton sur lequel il suffirait de cliquer pour effectuer ce
remplacement.
D'autant plus que le concepteur de l'application tiers a mis le texte "A
Paris, le" en plusieurs endroits, mais écrit de deux façons différentes ;
une fois "A Paris, le" et une autre fois "A    Paris    , le " avec des
espaces supplémentaires (dont on se demande l'utilité d'ailleurs).
Grâce à l'enregistreur de macros, j'ai réussi à automatiser la recherche et
le remplacement de ces deux types de valeurs dans toutes les pages du
document, en revanche, ce que je n'arrive pas à faire, c'est que la date
soit insérée à chaque fois après "le".