2009/3/12 JLP <j.l.p...@free.fr>

> ce n'est pas un fichier confidentiel c'est pour une formation ou justement
> il est question de migration access -> base et de récupération calc->base.
> le fichier calc est issu d'une table access via un export dbf.

Voilà comment j'ai procédé :
- import du fichier Calc par copier/coller dans Base en laissant le type du
champ "REGTCOTIS" en VARCHAR
- désignation du champ "CODE" comme clé primaire
- création d'un champ "REGTC" de type BOOL
- par Base > Outils > SQL, exécution de l'instruction
UPDATE "adherents" SET "REGTC" = '1' WHERE 1
Tous les enregistrements ont la valeur '1' (vrai)
puis
UPDATE "adherents" SET "REGTC" = '0' WHERE "REGTCOTIS"='FAUX'

Voilà.
Je te renvoie le fichier base en message perso.

Répondre à