Michel Grentzinger a écrit :
Le lundi 16 mars 2009, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :
Michel Grentzinger a écrit :
Or je veux ajouter les chiffres de A1 à TOUTES les valeurs de B1 à D10.
A1 & B1 est à comparer avec A1 & C1, A1 & D1
A2 & B2 est à comparer avec A2 & C2, A2 & D2
etc.

Une idée ?
Bonjour,

Désolé, mais je ne comprends pas le raisonnement. Quel est l'intérêt de
prendre en compte A1 dans la comparaison ? Pourquoi ne pas comparer
directement B1 avec C1, D1, puis B2 avec C2, D2 ?

Sans rentrer dans les détails, il s'agit de vérifier si les données dans le tableau sont uniques or chaque donnée est composée d'une partie commune à toute la ligne (les 5 premier chiffres) et d'une partie "réutilisable" (les 4 derniers)

En gros on peut avoir : 12345 1234 et 54321 1234 qui ne doit pas être considéré comme la même données. Et pour éviter d'avoir 9 chiffres par case, j'ai regroupé la partie commune des données de chaque ligne dans l'en-tête des lignes.
Sauf que dans ce que tu décris tu utilises A1 dans les deux membres de comparaison. Tu as peut-être commis une erreur en donnant les références aux cellules. Peux-tu vérifier ?

Laurent BP