Bonjour,

Le 30.04.2009 13:26, Jean-Paul Passama a écrit :

> Merci, seulement un gros problème : pour le tableur, ce changement est
> répercuté et du coup, plus de virgule mais un point !
>
> Le changement ne devrait fonctionner que pour le traitement de texte
> si possible...

Pourquoi donc ? Le traitement de texte permet aussi de manipuler des
nombres saisis à l'aide du pavé numérique. Le point du pavé numérique
est la touche du séparateur décimal, pas le point de fin de phrase.
D'un autre coté ce problème, si c'en est bien un, est spécifique aux
utilisateurs français qui ont un clavier avec pavé numérique et qui ont
pris de mauvaises habitudes de frappe au clavier. On comprend alors que
cette question ne soient pas prioritaire pour les développeurs.
Je vois donc trois solutions, soit apprendre à taper à deux mains et
avec tous les doigts, soit utiliser un clavier sans pavé numérique, par
exemple un portable, soit se lancer dans la programmation (et la
négociation internationale ;-) )  pour proposer une solution acceptable
par tous.

Bonne journée
JBF