fricard.claude a écrit :
Jean-michel,
Il est vrai que lorsque le formulaire n'est pas présenté sous forme de grille, la
modification du champ de type zone de texte en Zone de liste est plus simple et sans
avoir à mentionner "Sql" qui reste un terme un peu barbare pour de simples
utilisateurs.
Si ce sujet peut faire l'objet d'une FAQ je suppose que je dois m'inscrire sur
la liste:
<users-...@fr.openoffice.org> Merci
Claude
Je pensais à la FAQ du wiki :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ
alors que tu signales plutôt l'adresse d'une liste de diffusion.
J.M

----- Original Message ----- From: Jean Michel PIERRE To: users@fr.openoffice.org Sent: Friday, May 08, 2009 12:37 PM
  Subject: Re: [users-fr] Fw: OOo Base 3.0.0

  > Je n'ai pas eu de réponse à la question posée dans mon message précédent
(ci-après) ...il a du coulé sous le pont du 1er mai ... je réitère et est-ce que
la 3.1.0 apporte une solution plus élégante à cette question ?
  > Claude
> Bonjour, J'avais lu ton message, mais comme tu as très bien décrit le processus, il n'y a pas de façon de faire alternative.
  D'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'une FAQ.
  J.M
> ----- Original Message ----- > From: fricard.claude > To: users@fr.openoffice.org > Sent: Wednesday, May 06, 2009 4:51 PM
  > Subject: OOo Base 3.0.0
  >

  > Dans le cas d'un sous-formulaire organisé en colonnes, Y a t'il à ce jour
un moyen plus évident que de faire modifier (colonne) vers Zone de liste, puis de
changer les propriétes de cette zone de liste en mettant dans l'onglet  Données
type de contenu de liste : Sql et de créer avec le bouton une ébauche de requête
où l'on fait référence au champ de la table qui doit être rempli avec une liste.