JLP a écrit :
bonjour,

je n'avais jamais regardé Base en détail et comme je dois animer une journée de présentation de ce module, j'y suis allé voir de plus prés. C'est tout de même une grosse déception ! c'est à des milliers d'années lumière de la qualité des autres modules. Mais j'ai confiance dans le projet et je sais que cela devrait s'arranger. Donc merci d'avance aux développeurs.

mais là, je n'ai pas le temps d'attendre.
Tant que je reste sur des choses ultra basiques pas de problèmes mais je ne trouve pas de documentation sur comment : - modifier la structure d'une table: je suis étonné que dans le cas de 2 tables en relation, il soit impossible de rendre le champ "clé externe" obligatoire si on ne l'a pas fait dès la création de la table. Même avec des tables vides ! D'ailleurs je n'arrive pas à supprimer ce champ "cle externe" de la table même après avoir supprimé la relation.
message d'erreur sur message d'erreurs !
- travailler l'ergonomie d'un formulaire : par exemple juste ajouter un bouton qui ferme le formulaire, qui lance une requête, ... - exporter directement le résultat d'une requête en pdf ou vers calc ou writer ou presse papier
- lancer un publipostage depuis base

bref, je me sens mal parti et je crois que je vais devoir faire beaucoup de réponses négatives dans cette journée de formation.

Donc je lance un appel désespéré (j'exagère un peu !) pour avoir des pistes vers de la doc ou des exemples qui fonctionnent. J'ai déjà largement fouillé le site sans grand succès.
D'avance merci à tous de votre aide
JLP
Bonjour,

Tu as regardé là ? http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht-writer.html

Il y a une section relative au publipostage, avec en particulier un document spécifique aux publipostages avec Base ; il est à l'adresse http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/MailingMiseAJourBase.pdf ; bon, c'est vrai que la doc date de 2006 ; mais sur ce point, la méthode doit être assez facilement transposable à OOo 3.x.x je pense.

Bon courage.