Bonjour Jean-Baptiste,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai procédé aux changements d'autorisation indiqués sur le forum francophone
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=13601&start=0&sid=34ae585640846e0239baaa0af1990307
le 05-12-2008 par Marcel_Cote et Ravioli.
Tout s'est passé comme l'indique Ravioli, à part que je n'ai pas reçu les mêmes
messages de la part de Windows
(si ces messages présentent un intérêt, je peux éventuellement en montrer des
copies d'écran).

Après ces changements, l'installation d'OOo version 3.10 et 3.01 ne joue
toujours pas,
mais elle s'arrête avec le message d'erreur

 "OpenOffice.org 3.1 Assistant d'installation
Erreur 1310. Erreur lors de l'écriture dans le fichier
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates\soffice.odg.
Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire."

Le texte est le même qu'avant, mais maintenant c'est l'erreur 1310 au lieu de
1304.
Est-ce qu'on avance ? :-)
Merci d'aider des incompétents comme moi, qui apprécient OOo et en profitent.

Bonne journée,
Claude