Bonsoir Marie-Jo,
Marie jo Ooo wrote:
[...]

@Sophie, que sais tu de plus sur les accords avec John du projet marketing ? Je ne comprends pas bien pourquoi le projet franchophone n'a pas le droit de parole sans la bénédiction du projet international et que ce dernier peut s'engager avec des éditeurs franco français sans aucune mention légale, ni aucun retour au projet. A moins que Micro application n'ait payé le projet international ou fourni quelque chose en retour ?

Tout ce qui concerne le trademark est traité sur une liste particulière où les gens posent leurs questions. Les responsables du projet Marketing en sont les principaux répondants (comme d'habitude pour toute liste privée en tant que membre du projet tu peux y être incrite à ta demande, si tu t'y investis). Le projet francophone a été mis en copie des échanges avec la responsable commerciale de Micro Application, les décisions de John si elles ne vous conviennent pas sont à discuter avec lui en tant que responsable du projet Marketing et garant du respect légal de l'utilisation des logos et du nom de OpenOffice.org.

La veille sur le trademark (utilisation du nom et des logos) de OOo est un sujet important sur lequel nous travaillons depuis des mois (mon premier draft doit dater de septembre 2008) et au quotidien. Les attaques sont nombreuses et variées, engageant des moyens que soit nous n'avons pas, soit nous ne souhaitons pas ; nous pallions au mieux, mais sans garantie ferme actuellement, sur la base de conseils précieux comme ceux d'Alex.

Il n'existe pas de modèle open source de ce ce que nous souhaitons (et non, Mozilla, malgré la complétion de leur charte, n'est pas ce que nous souhaitons). Alex, qui fait partie de la liste de discussion, peut vous parler de la difficulté que nous (les membres du CC et ceux que cela intéressait de travailler dessus) avons eu à définir une charte qui soit applicable également aux projets de distribution Linux, tels que Debian, RedHat etc. Le packaging de OOo est tellement différent d'une distrib à l'autre que ce qui est acceptable pour l'un, ne l'est pas pour l'autre. Nous en sommes (voir le CC meeting de jeudi dernier) que la discussion avec les distribs (essentiellement Debian qui a des règles très strictes) est terminée et que actuellement la charte d'utilisation des trademarks de OOo est révisée chez Sun Legal (qui détient le trademark sur le nom et l'image). Une fois cette étape terminée, il y aura approbation par le CC et discussion pour révision avec la communauté.

J'espère avoir répondu à ta question, mais je serai plus à l'aise de discuter de cela sur discuss ou peut être dev@ pour la suite.

Bonne soirée
Sophie

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Répondre à