Bonjour, bonsoir…

Je réitère ma question idiote de manière un peu plus précise pour tout le
monde ainsi qu’aux initiés ou aux pros de Calc ou Excel….

Qu’elle est la formule pour transformer un temps [H.M.S] en temps [H]

H.M.S = heure, minutes, secondes en base 60

H = heure, minutes, secondes en base 100

Dans mon cas précis, ce sont des temps en *minutes, secondes base 60 obtenus
avec un chronomètre* tout ce qu’il y de plus classique et *à transformer en
minutes, secondes base 100* de manière a pouvoir effectuer des calculs avec
pour un des paramètre un temps.

It’s 00 :14 local time, time to go to sleep…...par avance merci pour votre
aide

HMS

*Base 60*

[min, sec]