Bonsoir,

Le 22 septembre 2009 15:59, pascal <pascalhenr...@sfr.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'aimerai savoir s'il existe un contrôle de type "zone de texte" mais pour
> les images et permettre ainsi de coller une image (autre que celle d'une
> base, trouvée sur le net par exemple) dans cette zone avec éventuellement un
> redimensionnement automatique.

Théoriquement :
Insertion - cadre  - <donner une hauteur + largeur et décocher taille
automatique)
Ensuite clic dans le cadre.
Insertion - image - a partir d'un fichier-<sélectionner l'image>-<clic-droit
sur l'image>-image-<ancrage au cadre>
normalement l'image devrait prendre la taille du cadre entier.
Attention : Elle garde visiblement son ratio !

Attention : je constate peut-être un BUG à ce niveau.
Si j'ai un cadre aux dimensions carrées et que j'insère une image de format
portrait (plus longue que large), l'image prend toute la largeur et dépasse
donc du cadre ??
L'inverse laisse forcément du blanc dans le cadre.
Pourtant la propriété "conserver le ratio" n'est pas cochée :-)
donc j'aurais cru que l'image aurait été redimensionnée sans tenir compte du
ratio...

Je sais pas si ça peut te convenir ;)
Yves