le 07.10.2009 14:34 Igor Barzilai a écrit:
Bonjour Gildas et tous les autres,

En tant que typographe, je confirme que les capitales prennent bien les accents. (Mais attention à ne pas confondre capitales et majuscules : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule )

Pour ma part, pour accéder à tout caractère ne figurant pas sur le clavier, j’utilise comme Laurent et Michel, ce merveilleux logiciel qu’est Clavier+
J’avais rédigé un article à ce sujet il y a déjà un certain temps :
http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article96

Sous Windows, il y a aussi AllChars (http://allchars.zwolnet.com) qui permet de "construire" les caractères par "superposition" de caractères de base (comme on pouvait le faire avec une machine à écrire dans le temps...) : par exemple les appuis successifs de Ctrl E ' donne un É ou bien Ctrl c O donne *©
*
etc...