gabriel a écrit :
Le Sunday 11 October 2009 12:45:36 Claude FRICARD, vous avez écrit :

gabriel a écrit :

Le Sunday 11 October 2009 09:13:54 Claude FRICARD, vous avez écrit :

Je crée une table avec une clé primaire.et plusieurs champs. Pourquoi
(c'est nouveau) je ne puis plus modifier
un champ de ma table (en mode Modification) La table est en mode
ébauche...les propriétés du champ sélectionné n'apparaissent pas en
surbrillance
C'est quoi l'astuce pour un truc aussi basique ? :-( >:o

Bonjour,

Je ne parviens pas à reproduire le pb (linux OOo3.1.1) est-ce possible de
détailler point par point toutes les étapes qui permettent d'aboutir au
problème ?

Merci

G.

Gabriel,
Ci-joint la petite base que j'ai rapidement créé pour répondre à la
question de Guillaume Durieux.
Si tu as une explication je suis preneur, mais peut-être que dans ton
environnement les résultats ne seront pas les mêmes... >:o

Bon ben heeeuuu ???? j'sais pas ! je la modifie sans pb (voir pièce jointe),
si toutefois tu es sous Winchose peut-être qu'une particularité propre à la
chose est à l'origine du problème. Mes modestes compétences sur le sujet
s'arrêtent là.

G.

PS : je constate que :

Les modifications effectuées dans la table apparaissent dans la requette et le
rapport, elles apparaissent aussi dans la table en mode MODIFICATION mais PAS
en mode ÉDITION(ouvrir) par ailleur le champ Index n'était pas
sous "AutoValeur" (enfin chez moi).

Je fais les choses toutes simples:
  • je crée une nouvelle BDD
  • je crée en mode ébauche une table Table1 avec 2 champs : NOM, Prénom,Marié(case à cocher)
  • Il m'est demandé de définir une clé primaire: ce que je fais
  • la table Table1 est créée avec 4 champs :NOM,Prénom,marié, ID (Integer) voir copie écran
Je veux modifier cette table pour que a clé Primaire :ID soit une autovalue : IMPOSSIBLE >:o >:o

Avec cette même version d'OOo 3.1.0, je n'ai pas tjrs eu ce PB
Je peux essayer d'installer la 3.1.1 :-\
Une possibilité qui devrait-être ACCESSible....(LOL)
--
Claude

Répondre à