Marie jo Ooo a écrit :

Bonjour Claude

Claude FRICARD a écrit :

Je fais les choses toutes simples:

    * je crée une nouvelle BDD
    * je crée en mode ébauche une table Table1 avec 2 champs : NOM,
      Prénom,Marié(case à cocher)
    * Il m'est demandé de définir une clé primaire: ce que je fais
    * la table Table1 est créée avec 4 champs :NOM,Prénom,marié, ID
      (Integer) voir copie écran

Je veux modifier cette table pour que a clé Primaire :ID soit une autovalue : IMPOSSIBLE >:o >:o

Avec cette même version d'OOo 3.1.0, je n'ai pas tjrs eu ce PB
Je peux essayer d'installer la 3.1.1 :-\
Une possibilité qui devrait-être *ACCESS*ible....(LOL)
--
Claude

sous Base 3.1 et XP, pas de souci décrit. Aussi bien dans le fichier fourni que sur un nouveau. Le problème doit venir d'une install chez toi ou d'un lock quelque part. Serait ce lié à un problème java ? Je sais pas, c'est pour faire avancer le chmilblic

Marie jo

Je crée une nouvelle Base , une seule table : Table1 avec 4 champs dont la clé primaire , j'enregistre le fichier base-claude-essai.odb et je quitte OOo. je constate avec l'explorateur Windows qu'un fichier:
base-claude-essai.lck  perdure ... >:o  ce qui doit expliquer the trouble
Je fais quoi ? j'essaie de supprimer ce fichier: refus be cause que quelqu'un d'autre(ou un autre programme) utiliserait la ressource... :-D mais , il y a tjrs un mais est-ce normal que lorsque je regarde les tâches en cours j'ai toujours Soffice.bin et Soffice.exe alors que j'ai remballé les gaules depuis longtemps avec OOo ...
Help je me noie
Claude

--
Claude