Le Saturday 24 October 2009 14:53:57 ftr, vous avez écrit :

> c'était la première chose que j'ai vérifiée.

> Merci, j'ai fait comme tu as proposé, sans effet.

> Ce fichier n'est pas important, je le poste parce que ceci me semble une
> erreur qui a été facile à repérer, mais qui serait dangereuse s'il se
> cache dans un large tableau.
>
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijqDBYepf.ods

je ne reproduis pas le problème OOo3.1.1 sous linux. J'ai sélectionné les deux
colonnes puis dans le dialogue "trier selon : colonne A [x] décroissant"
et "Puis par: indéfini ". Les valeurs adjacentes aux valeurs des cellules de
la colonne A sont respectée et c'est normal et le tri sur la colonne A
s"effectue sans erreurs.

95      32
94      36
93      27
92      31
91      29
78      39
77      42
75      173

Par contre si on analyse de plus près le résultat que tu affiches dans ton
premier message, il apparaît que le tri décroissant c'est effectué sans
erreurs sur la colonne B (c'est d'ailleur "colonne B" que propose le dialogue
de tri par defaut (l'erreur ne viendrait-elle pas de là?))

G.