Bernard,
Avec Word et OE lorsque j'ai obtenu l'image ce n'est seulement lors de l'envoi en pièce jointe. Dans le corps du message l'image n'est pas là. Il faudrait que je refasse l'essai, mais je crois pouvoir dire qu'avec Word et en gardant Thunderbird comme courrielleur, ça ne fonctionne pas : aucun message.

Claude

ribotb a écrit :

Ça doit être pour ça que je n'ai rien trouvé. Alors que Writer se charge lui-même de l'expédition des mails avec le serveur SMTP qu'on lui a indiqué, Word doit "passer la main" au courielleur. Sauf que chez moi je ne vois rien se lancer. Mais en définitive, est-ce que tu as récupéré l'image _dans ton mail_ en utilisant Word et OE ? Je n'ai pas bien compris si ça avait marché dans certains cas.

Claude FRICARD a écrit :
avec Word , je dis au moment de la fusion que c'est messagerie, il n'y a pas de demande de définition du serveur Smtp, à priori la mise en relation avec Outlook express permet de retrouver les paramètres serveurs.
Je suis avec Word 2000

Claude

ribotb a écrit :

Quand tu fais du publipostage avec envoi par mail, ce n'est pas ton courielleur qui se charge de l'expédition, c'est OOo lui-même. C'est la raison pour laquelle il faut lui fournir quelques informations telles le serveur SMTP à utiliser et sa configuration. A ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé où ça se trouve dans Word 2003. Tu peux me donner l'info ?

Claude FRICARD a écrit :
En plus lorsque je mets Thunderbird comme logiciel de messagerie (options Internet) il ne se passe rien : aucun envoi de message : mauvais joueur ! :-$

Claude

ribotb a écrit :

Claude, en pièce jointe il n'y a aucun problème. C'est quand le document fusionné est expédié comme corps du mail que j'ai le problème.

Claude FRICARD a écrit :
J'ai essayé avec Word de MSOffice 2000... ça fonctionne et , et...et .... l'image est bien retransmise (le tout en pièce jointe) et également j'ai mis Outlook express comme courrielleur !
A suivre ...

Claude

ribotb a écrit :

Bon, j'ai réussi à faire partir mon mail par le smtp d'Orange mais à la réception toujours pas d'image.
Je crois que je vais faire un break. :-)