Je pense que dans un mail "texte", tu ne trouveras jamais d'image.
Une image dans un mail est defacto une page html envoit par mail.

Il faudrait donc que OOo génère une page HTML avec ton image dedans.
Et que ce soit cette page qui soit envoyé.

Voila mon avis.

Cdt

        Stéphane

Stéphane PURNELLE                         Admin. Systèmes et Réseaux
Service Informatique       Corman S.A.           Tel : 00 32 (0)87/342467