Merci pour l'exemple, avec ça, je pense que je vais pouvoir me débrouiller.
Pour mon problème de sélection de champ en édition de formulaire, j'ai trouvé ... Quand le formulaire est créé avec l'assistant, le nom du champ et le champ lui-même sont chaque fois groupés. Avant de pouvoir éditer le contrôle du champ, il faut donc dissocier et puis ça fonctionne.
... J'aurai sans doute encore pas mal d'autres questions à poser !

À bientôt

-----------------
Gérard Laloux
B - 6210 Rèves

Jean Michel PIERRE a écrit :

Gérard Laloux a écrit :
Yeps,
Je me relance dans Base ...
Jusqu'à présent j'ai ... une table ;-)  que j'ai importée de Calc.
Je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque j'encode un nom [champ Texte Varchar], Base fasse en sorte que ce nom soit automatiquement mis en majuscules (si je tape jules >> obtenir JULES). Si je veux éditer le champ >> exemple de saisie >> je n'ai à disposition que "Texte @ ". S'agit-il du choix de type de champ ou cela doit-il se faire à partir d'un formulaire ou ...

Merci pour toute suggestion !

Gérard Laloux
B - 6210 Rèves
Et si l'exemple veut bien passer, avec la macro UCASE de P.Y.SAMYN

REM  *****  BASIC  *****

sub PysCapTout(oEvent)

oEvent.Source.text = Ucase(oEvent.Source.text)

end sub