Je ne comprends pas comment il est possible d'écrire des critères dont le nombre de symboles est supérieur à la capacité du contrôle.

Par exemple, pour un contrôle dont la longueur est égal à 4, puis-je écrire le critère >4589.
4589 n'est pas supérieur à une longueur de 4

Il y a quelque chose qui m'échappe. Dans mon cas je n'arrive toujours pas à écrire mes critères de recherche.

D'autre part, l'excellent tutoriel de Docgranville conseille :

"Lors de la conception d'un formulaire, dans l'onglet Données de la boîte de dialogue Propriétés de chaque zone de texte, fixez la propriété Proposition de filtre selon votre convenance. Lorsqu'elle est activée, cette propriété permet lors des recherches ultérieures en mode filtre, de procéder à la sélection des critères d'un champ texte au moyen d'une liste déroulante regroupant (automatiquement) les différentes informations existant dans ce champ de la table."
Le paramétrage des propriétés se fait à  là :