2009/12/7 Michel <m.b...@ville-pantin.fr>:
> Bonjour
> Openoffice fait la correction en anglais sur certains documents ??
> La langue principale est en français et lorsque je veux modifié la
> correction dans mon texte
> (qui est en anglais) il s'en tamponne il reste en anglais.
> bizarre
> Il fait cela que sur quelques documents.
> Merci
> Michel

Bonjour,

La langue du texte est déterminée dans le dialogue Format>Caractère,
ou plus communément dans le style de paragraphe. La langue de la
partie du document où se trouve le curseur est affichée dans la barre
en bas de la fenêtre OOo. La manière la plus facile de changer la
langue d'une partie du texte est en faire un bloc, puis cliquer dans
la barre du bas en choisir la langue appropriée.
Si ça ne résoud pas ton problème, explique le plus clairement...

--
Guy
using dutch OOo Aqua 3.1.1 on a iMac Intel DualCore Snow Leopard