Le 29/01/2010 9:06, lutch a écrit :
Gérard Laloux a écrit :
Yeps,
Lundi, je dois donner une formation OpenOffice aux profs de mon collège. Nous sommes équipés de Macs minis. En faisant les essais ce matin, j'ai constaté que pour les raccourcis clavier, ceux de machine sont prépondérants sur ceux de OOo (par exemple le Pomme + F3 n'appelle pas l'éditeur d'auto-texte, etc.). Y a-t-il une solution pour donner la main aux raccourcis de OOo (version 3.0) ?

Bonne après-midi

Gérard Laloux
B - 6210 Rèves

Bonjour,
Yeps

sur vieux G4 avec un clavier étendu, sous
Tiger 10.4.11,
OO.o 3.1.1

Pomme+F3 me donne bien accès à AutoTexte.
Pomme + F3 entraîne la remontée vers le haut de la fenêtre en cours. La touche F3 est attribuée à différentes présentation des fenêtres (suis tout à fait novice en Mac !)

Pour voir s'il y a conflit avec les raccourcis Apple, aller voir Préférences Système/Clavier et Souris/Raccourcis clavier et vérifier si Pomme+F3 est affecté à quelque chose.
Je vais essayer de ce pas !

Petite question, les claviers des Macs sont standard ou ont-ils une touche Fn comme sur les portables ?
Non ; ce sont les nouveaux claviers ultra plats

@+

Gérard