[Je renvois le message : suite à une erreur de manipulation mon message était dans un autre fil de discussion]
Petit ajout à la suite du message.

Bonjour,

J'utilise Openoffice pour faire des e-mailings avec fichiers pdf (personnalisés) joints (et c'est génial ! Merci aux développeurs pour ce superbe outil)

Mais  j'ai régulièrement 2 problèmes :
- Ooo plante si il rencontre une adresse avec des caractères spéciaux dans les adresses de mail (style "é" à la place d'un "e" -> "barna...@free.fr"). - Ooo plante si c'est un gros mailing (Et j'obtiens sous Vista une alerte avec Visual C++ librairy ou un truc dans le genre). C'est à dire un envoi personnalisé à 300 personnes avec un pdf de 3 pages (avec tableaux, images , etc.). Cela marche parfaitement au début, mais dès qu'on atteint un grand nombre d'envois cela plante.

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Bonne soirée.

Vincent

Ajout et idée de dernière minute  :
j'utilise Bill process manager pour séparer les processus des 2 Coeurs du processeur http://www.bill2-software.com/processmanager/presentation.shtml ... (ceci pour que certaines tâches comme un mailing ne prenne pas toute la puissance de l'ordinateur).
Les plantages pourraient-il venir de là ?
(Didier, je te répondrai prochainement pour ta question sur les e-mailings).