J'envoie ma base, les images ne sont pas passées !

ribotb a écrit :
Bonjour,
J'ai l'impression que ta requête est bien compliquée. J'ai fait un "truc" vite fait avec 2 petites tables :
suivi

types :

et la requête suivante :

qui me donne le résultat suivant :

Bernard

Marie-Pierre CORONEL a écrit :
Salut,

Je tente de faire une requête SQL faute de réussir ma requête avec
l'outil graphique. Je me suis acheté un bouquin sur SQL mais ça ne me
donne pas pour autant la maîtrise du sujet...

J'ai rédigé la requête suivante :
SELECT EVERY ("Types abonnement"."typeabonnement") AS
"typeabonnement", COUNT( "Suivi abonnements"."codeabonnement" ) AS
"nombre", "Suivi abonnements"."mois" AS "mois" FROM "Types abonnement"
AS "Types abonnement", "Suivi abonnements" AS "Suivi abonnements"
WHERE "Suivi abonnements"."codeabonnement" = "Types
abonnement"."codeabonnement" AND "Suivi abonnements"."mois" =
:mois_étudié GROUP BY "typeabonnement", "nombre", "mois" ORDER BY
"typeabonnement" ASC

Aucun message erreur (enfin!), mais elle ne me donne pas le résultat
attendu :'( (je veux le nombre d'abonnements souscrits par type
d'abonnements pour un mois donné)

Et ma compréhension se heurte directement à l'interprêtation qu'en
fait l'outil graphique :'(
dont je vous fait une copie écran (je suis toujours en 3.2 RC5)
C'est simple, je ne retrouve pas du tout ce que je crois avoir demandé...

Qui peut m'aider à comprendre ?
je joins ma base aussi des fois que compte tenu de sa construction la
requête demandée ne puisse aboutir...

Merci.

---
Analyse le : 09/02/2010 16:56:28