A Docgranville :
Je ne suis sûre absolument de rien, je débute en SQL. J'en suis à quoi
? mon 3ème jour peut-être ? Et en discontinu en plus... Cette commande
(Every, sa traduction française c'est tous) je l'ai trouvée dans mon
bouquin et elle a été reconnue par base, j'ai enfin cessé d'avoir une
erreur... sauf qu'aucun résultat. J'ai cherché une fonction qui me
semblait adéquate et qui m'évite l'affichage du message erreur envoyé
par le logiciel qui réclamait une "function" et/ou je ne sais plus
"group by" et dont j'espèrais évidemment le bon résultat...

Je ne cherche nullement à regarder l'effet de ma jolie requête, je
passe d'un mode à l'autre pour essayer de comprendre pourquoi et
comment. Et parce que ça m'a plutôt réussi d'ailleurs il y a quelques
jours, pour une autre formule compter, beaucoup plus simple, sans
doute parce qu'elle ne concerne qu'une table, et que je n'arrivais pas
à créer par l'outil graphique. Il m'a suffit de générer la sélection
des champs par l'outil graphique et de taper COUNT sur la formule SQL
puisqu'il me refusait la fonction nombre dans l'outil graphique. En
fait j'attendais de l'outil graphique qu'il m'aide à comprendre
comment sont composées les phrases SQL et réciproquement, comment les
phrases SQL sont représentées dans l'outil graphique...

Les alias c'est l'assistant qui les propose systématiquement.

J'ai pu constater en effet que passer sur l'outil graphique modifie
même la formule entrée en SQL, et ce dans un contexte où j'ai constaté
une dégradation d'affichage d'une de mes bases en 3.2...  Je manquais
de repères, j'ai bien peur de ne plus en avoir du tout...

Bon, je vous remercie de vos réponses, mais je les regarderai à tête reposée...

Sur la question de l'hébergeur, ben... je vais voir comment ça marche...

Bonne soirée.